Passionnés de la Chèvre Corse depuis mon jeune âge, j'attache une très forte importance aux races locales et rustiques, adaptées à leurs environnement et naturellement plus résistantes aux aléas de la vie tant que leurs conditions d'élevage respectent ce qu'elles sont.

Depuis plusieurs années maintenant nous sélectionnons notre troupeau sur ces différents critères : production évidemment, mais pas que ! D'une part production à l'aide du milieu et non à l'aide "d'un gavage" de nourriture reconstituée aux origines douteuses et non adaptée, mais aussi et cela nous semble indispensable, une sélection sur la rusticité, le type, le caractère.

On dit que la chèvre Corse est "difficile", "vadrouilleuse", "difficile à élever", on ne peut pas nier son caractère fort, mais les nôtres sont câlines, proches de nous, habituées aux manipulations et soins.

Tout dépend de la façon dont on les élève.

De cette volonté d'améliorer cette race qui nous est chère, nous n'avons pas volonté d'agrandir notre troupeau car nous souhaitons rester à nous concentrer sur chaque individu, pour cette raison et par passion de cette race, nous proposons chaque année des chevrettes sevrées (élevées sous les mères) et des jeunes chèvres sélectionnées, à la vente.

© 2023 by The Animal Clinic. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon